alchimie

ALCHIMIE – OMBRE ET LUMIERE

Stage de danse et de Life Art Process

Samedi 27 novembre (14h30-18h) – Dimanche 28 novembre (11h30-17h30)

A Montreuil métro Robespierre ou Bérault

« Lorsque nous nous immergeons dans la création, nous ressentons en nous la sensation passionnée d’être vivant, qui enclenche notre engagement et notre participation totale dans la vie. Nous nous sentons encouragés à prendre des risques, à tenter le tout pour le tout (…). Lorsque nous revenons à la vie de tous les jours, et quel que soit le défi que nous identifions, le fait d’avoir été relié à cette force créatrice nous permet de rapporter avec elle de nouvelles perspectives et un nouveau savoir » Daria Halprin

Les propositions visent à donner la parole au corps, à son pouvoir de ressenti, à sa force expressive, à favoriser un état d’attention et d’inspiration qui l’engage dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale-imaginaire.
Le processus artistique est basé sur un dialogue entre mouvement, dessin, écriture, des échanges avec les partenaires, des solos, duos, des danses collectives. Il vise à permettre l’émergence et l’appropriation de ressources susceptibles de nourrir votre art et votre vie. Il est destiné à favoriser la créativité, à stimuler la force expressive du corps, comme source de connaissance et de ressourcement, voie de transformation.

L’alchimie est la mystérieuse opération qui consiste à changer le plomb en or.

L’intention de ce stage est de développer la capacité à aller de manière légère et créative avec ce qui vit en nous, d’embrasser différentes facettes de soi pour se sentir plus pleinement vivant.e.s et conscient.e.s

Du partage de ces explorations individuelles et collectives, l’enjeu est d’accéder à un supplément d’âme qui nous réconcilie avec les différentes facettes de notre humanité, de la célébrer dans sa complexité et sa beauté.

Tarif : Entre 80 et 120 euros selon vos possibilités.

Grande envie et petits moyens, contactez-moi !

Informations et renseignements : 
helenelarrode@gmail.com / 06 34 17 82 99

La Fonderie, 106 Rue Edouard Vaillant à Montreuil, métro Robespierre ou Bérault