LE PROCESSUS DE L’AUTOPORTRAIT

Un chemin de créativité, d’empuissancement et de transformation humaine et artistique

Une dimanche par mois de 11h00 à 17h30, un week-end en juin, à Montreuil

Dimanches 7 novembre / 9 janvier / 20 février / 27 mars / 10 avril / 15 mai
Week-end du 18-19 juin

Le processus de l’autoportrait tel que proposé par le processus art et vie (Institut Tamalpa) révèle et utilise avec force évidence le lien fondamental qui existe entre notre mouvement notre danse, notre art, et notre vie.

Comment notre corps en mouvement, notre art, peuvent- ils nous révéler des choses (sur nos défis, nos besoins, nos intentions nos blocages…) et nous aider à accéder à de nouvelles ressources  ? Comment puis-je utiliser le mouvement, l’art, pour m’aider à traverser mes difficultés, à éclairer mon chemin, à ouvrir de nouveaux possibles ? A me connaître me découvrir et m’inventer ? A rencontrer l’autre, à me laisser toucher inspirer ?

Nous explorerons chaque dimanche une partie du corps.

En plongeant dans les racines physiques de notre corps en mouvement, nous inviterons les émotions, les imaginaires les histoires associées à  à enrichir nos explorations et notre art : entre danse, dessin, écriture créative, voix, partages verbaux, nous voyagerons entre ressenti et expression, aiguisant notre corps-esprit autant que notre capacité d’expression, notre créativité, notre capacité à donner corps, à oser et à relâcher.  A voir, à être vu.

Chaque rendez-vous est un rendez-vous avec le danseur la danseuse, l’artiste en soi, avec la curiosité et le plaisir d’être en mouvement, avec les autres, avec une autre manière d’être et d’agir, de créer. Avec confiance, bienveillance, possibilité d’être vulnérable, en recherche, puissant.e et multiple.

Il est possible de participer à chaque dimanche indépendamment les uns des autres. Le week-end de juin sera dédié au processus de dessin et à la performance rituelle. Il sera possible d’y participer sous condition d’avoir participé à au moins 3 dimanches.

Les outils du life art process éveillent le corps dans dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale, imaginaire, stimulent la créativité et la force expressive du corps. Simples et puissants, ils permettent au langage du corps et à l’art d’être les compagnons et révélateurs de nos défis et de nos ressources, et replacent entre nos mains le pouvoir d’être, de créer et d’agir concrètement dans le studio de danse comme dans notre vie.

Ouvert à tous.tes, le matériel artistique est fourni.

Informations et inscriptions

Tarif entre 65 et 100 euros par dimanche / 120 à 180 euros le week-end

Hélène Larrodé : helenelarrode@gmail.com / mobile : 06 34 17 82 99

La Fonderie Rue Edouard Vaillant Métro Croix-de-Chavaux

Studio Big Ben, Avenue Pasteur Métro Mairie de Montreuil