connexion nature 

           

RETOUR AUX SOURCES

Nature Corps Mouvement Créativité

Du 15 au 18 juillet, dans le parc national des Cévennes

« Ecoute, il y a une voix qui n’utilise pas les mots » Rumi

4  jours entre terre et ciel pour (re) connecter à soi, à la physicalité de son corps, à la nature,  à sa créativité, se ressourcer profondément.

Le corps, la nature, l’art, ont la capacité de r.éveiller notre pouvoir d’être, de ressentir et de créer. Revenir aux racines physiques de notre être, prendre contact avec la nature, se mettre en mouvement à partir de cette ouverture intérieure, c’est se rapprocher de la source de vie en soi et autour de soi, c’est aussi nourrir son âme.

Nous prendrons le temps le matin, en salle, de détendre et d’offrir notre présence à notre corps, d’éveiller son intelligence sensible, sa capacité à ressentir et à répondre aux informations quil reçoit.

Entre écoute et expression, nous voyagerons avec yoga nidra et travail somatique, explorations en mouvement, danse libre et travail d’improvisation, partages. Pour nourrir le plaisir de se sentir vivant.e.s dans son corps, d’être en mouvement, de se laisser surprendre, de danser, de créer seul.e et ensemble.

Cette mise en corps nous rendra disponibles et ouvrira tous nos sens aux messages (sensoriels, émotionnels, mentaux, imaginaires, poétiques, spirituels) venus de nos corps… comme à ceux venus de la nature.

Nous aurons la chance de vivre ce stage dans le parc naturel des Cévennes, réserve naturelle mondiale de ciel étoilé  et espace de nature préservée. Terre et Ciel réunis seront des partenaires et sources d’inspiration précieux durant cette retraite qui entremêlera temps d’immersion-explorations, d’observation, de contemplation, créations, partages, ballades, baignades, pour accompagner nos mouvements intérieurs et nos processus.

La nature, le dessin, l’écriture, le mouvement, permettront d’incarner, révéler, transformer ce qui nous habite.

Nous avons à cœur d’imaginer une retraite qui laisse à chacun.e des temps de repos, le loisir d’aller se baigner, de se reposer sans avoir à « faire » ou « produire » quelque chose.

Début du stage le 14 juillet à 19h- Fin le 18 juillet à 17h

Delphine Batton est comédienne, amoureuse de la danse, coach certifiée en Dialogue Intérieur et facilitatrice en créativité (membre de CREA-France et CREA-Conférence, enseignante à CREA-Université). Le papillon, de sa forme de chenille en passant par la chrysalide et sa version ailée, est un animal qui la suit de puis de nombreuses années. Au fil de ses rencontres que ce soit avec des pratiques (théâtre, danse sensible, créativité, dialogue intérieur…) ou avec des individus, elle a vécu plusieurs passages en chrysalide. Grâce à un burn out, elle re-déploie de nouvelles ailes à la Maison Perséphone avec le désir de réunir et transmettre les piliers de sa construction que sont les pratiques artistiques, le développement personnel et le coaching, et l’aide aux personnes les plus fragiles.

Lieu et Tarif

Tarif de l’enseignement :  entre 3OO euros et 400 euros TTC selon vos possibilités

Au-delà de 300 TTC : tarif solidaire (le supplément viendra remplir une cagnotte pour permettre à une personne en difficulté de participer à l’un de nos stages sur le principe des cafés suspendus)

Du 14 à 19h au 18 à 17h

Adresse : Maison Persephone

En voiture : 24 rue Paul Vermale à Bessèges

En train : gare d’Ales puis bus ou possibilité si arrivée groupée d’être récupérés par nos soins

Hébergement sur place :

avec votre tente 13 euros TTC/jour/personne

gîte (chambres partagées) 30 euros TTC/jour/personne.

Cuisine du gîte à disposition, repas en auto gestion.

Possibilité de profiter ponctuellement de repas frais locaux végétariens .