Danseuse performeuse pédagogue

Certifiée en Life Art Process

 ma voie est celle du corps et du mouvement

La dynamique de la danse est alchimique : elle révèle, met en mouvement et libère les forces (conscientes et inconscientes, individuelles et collectives) qui nous habitent. Elle a le pouvoir de nous  connecter profondément à notre corps dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, aux autres, au plaisir et au jeu…. à la vie et à la création. A une manière sensible créative et engagée d’être au monde.

Danseuse

Mes propositions  (projets artistiques et sociaux, ateliers, stages, accompagnements individuels et spectacles) sont le fruit de formations et de recherches, de collaborations multiples. Elles visent à partager ma passion des mouvements du corps et de l’âme humain.es, le pouvoir vitalisant et transformateur de la danse associée aux arts expressifs.

J’utilise aussi la création artistique et l’éducation populaire comme leviers de transformation sociale :

Au sein de la compagnie Allumeuses (Allumeuses.bzz), en collaboration avec Marie-Laure Guislain, je poursuis mes recherches en action autour d’un axe féministe « Art Soin, Intime et Politique » et politiser la question du soin.

Souffrant de troubles bipolaires, je suis aussi engagée pour mettre au devant la scène le sujet de la maladie.santé mentale, contribuer à la déstigmatisation des personnes en souffrance psychique et à l’évolution les mentalités.  (cf Spectacle « Eloge du Trouble » et actions de médiation artistique, podcast de Sarah Bosquet Sur Binge audio https://www.binge.audio/podcast/apreslapluie/mon-corps-a-ete-capable-dacceder-a-mes-emotions)



Se battre sur un mode vivant, pulsionnel, intelligent et sensible, un mode non dualiste, guérit et transforme.
Emilie Hache