Coaching, art thérapie en individuel

par l’écoute de notre corps-coeur-esprit et la créativité

Une approche holistique
  • Un accompagnement individuel sur mesure qui utilise des processus créatifs pour :
    • accompagner  les désirs de changement
    • se (re) connecter à soi, à son corps, accueillir ses émotions
    • accueillir et rencontrer les différentes parts de soi, qui nous font agir avec excès, impulsivité,
    • renforcer sa sécurité intérieure et réguler son système nerveux
    • éclairer un blocage, un conflit intérieur
    • rencontrer vos blessures en douceur
    • créer du mouvement et accéder à de nouvelles ressources
    • mieux se comprendre et s’accepter
    • se libérer, s’apaiser, s’accepter, en rencontrant les différentes parts de soi et en développant l’art du dialogue intérieur avec son « Soi »

Concrètement :
Le travail se déroule dans une salle de danse, la séance dure entre 1h30 et 2h
Elle commence par un entretien et se poursuit par des propositions guidées. A l’issue de la séance vous repartez avec des exercices destinés à intégrer les ressources et nourrir votre processus.
Tarif : 100 euros /

Dans certains cas (pour les adolescent.e.s par exemple) des séances de 1h seront plus adaptés dans ce cas : 70 euros
Tarif réduit me contacter

La partie de soi qui se révèle et s’exprime dans ce cadre dédié à l’intelligence sensible de notre corps cœur esprit  a accès à des ressources cachées, qui se situent sur un autre plan que celui du conscient rationnel quotidien.

De plus en plus il me semble essentiel de commencer tout travail par la connexion à l’espace de calme, à l’observateur.trice silencieux.se et bienveillant.e en soi. A partir de cette qualité d’écoute et de ressenti, il nous devient possible d’entrer en relation sensible et curieuse avec notre monde intérieur, de percevoir avec plus d’acuité et de détails ce qui nous habite.La connexion à ce lieu de sécurité intérieure soutient la douceur et la pérennité du travail.

Dès lors que ce contact est établi, sur la base de mes invitations, la créativité et l’intelligence du corps se manifestent, les parts de soi engagées dans votre problématique se présentent.

Le travail consiste à les accueillir, les identifier, les rencontrer, de manière à pouvoir leur donner forme corps et voix, mieux comprendre les messages l’énergie qu’elles portent. C’est cette rencontre et ce dialogue plus conscient et créatif qui permet une mise en mouvement de ces forces agissantes et de transformer l’équilibre des forces en présence.  Ce qui est refoulé, caché, honteux, confus, trouve petit à petit des chemins jusqu’à notre conscience dans cette mise en lien avec le lieu de stabilité en « Soi », des voies d’intégration.

Je vous guide à chaque moment de ce processus. Mes connaissances en Neurodanse et dans le fonctionnement de la mémoire traumatique me permettent d’éclairer le processus de transformation et de vous accompagner en prenant en compte la neuroplasticité du cerveau, ce qui permet de développer autonomie confiance et acceptation, de comprendre les résistances.

 

Vint un temps où demeurer à l’étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d’éclore.
Anaïs Ninn