LE POUVOIR DU DEDANS.

Processus d’empuissancement entre femmes

Un cycle de trois week-ends pour se connecter à sa vérité profonde, à sa puissance de femme et aux autres. Pour se rapprocher de « celle qui sait » en soi, nourrir la confiance; identifier les freins et développer des outils pour faire alliance avec elle, oser être et agir dans le monde.

L’écrivaine activiste  écoféministe Starhawk parle du « pouvoir-du-dedans », alternative au pouvoir « sur  » l’autre. C’est à ce potentiel en soi et à son expression dans le monde que s’adresse la dynamique de notre cycle.

30-31 janvier /  Le pouvoir du corps – mon corps de femme, ancrage, désamour, réappropriation, sexualité, comparaison, acceptation, maternité, réconciliation, hommage à son corps.

20-21 mars  / Le pouvoir du coeur – passion, élan, reconnaissance, peurs, courage, accueil de nos différentes parts et émotions.

28 soir- 29-30 mai /  Le Pouvoir de l’esprit – intuition, contemplation, nature, reliance, sororité, unité, appel de l’âme (résidentiel en nature autour de Paris)

En janvier et mars : Samedi 14h/18h30 – Dimanche 10h30-17h30

En mai : stage en résidentiel et nature, autour de Paris prévoir hébergement et nourriture en plus (80 euros pour le week-end en pension complète).

Pourquoi un cercle de femmes et un groupe continu ?

Un groupe continu favorise l’engagement la confiance, l’ouverture vis-à-vis de soi et du groupe. Ce cadre crée la sécurité et la bienveillance nécessaires pour prendre des risques et s’exprimer avec toute sa force et sa vulnérabilité. Un cercle de femmes permet de favoriser les échanges intimes, et de se rencontrer depuis cette authenticité du vécu. Les miroirs des autres femmes offrent  inspiration, soulagement, parfois confrontation. Les thèmes personnels ainsi abordés peuvent empuissancer  non seulement celles qui explorent, mais également le collectif dans son entièreté, pour créer la sororité dont nous avons besoin pour oser être et agir dans le monde.

Pourquoi le life art process ?

Les outils du « processus art et vie » – la danse, l’écriture, le dessin, la voix, les rituels et la nature permettent une connexion organique, artistique et spirituelle profonde à notre monde intérieur et à la vie. Nous utiliserons aussi d’autres outils qui nous ont été transmis comme la Communication non violente, la neurodanse, ou le clown.

Tarif : pour le cycle entre 420 et 540 selon les revenus (entre 140 et 180 euros par week-end)

Notre cercle sera composé de 16 femmes au maximum. Clôture des inscriptions le 15 décembre par retour de mail et paiement d’arrhes .

Au plaisir de vous retrouver dans cet espace subtil de cocréation joyeuse !