• LES SAMEDIS DE L'IMPRO, de 15h30 à 18h30 à Montreuil

    • Samedi 24 septembre 
    • Samedi 22 octobre
    • Samedi 19 novembre
    • Samedi 3 décembre 
    • Samedi 7 janvier
    • Samedi 4 mars 
    • Samedi 1er avril
    • Samedi 13 mai 

Les pratiques proposées visent individuellement et collectivement à inspirer de nouveaux chemins de ressenti et de mouvement, à soutenir le plaisir de créer dans l’instant. A apprivoiser l’art de la composition instantanée. Elles stimulent la conscience de son corps, de l’espace, l’état de présence et de danse, la créativité du corps et son pouvoir expressif.

Le Life-Art Process est une pratique qui prend racine dans l’écoute et la mise en mouvement du corps, engagé dans es dimensions physique, émotionnelle et imaginaire. 

Le travail somatique permet d’affiner la conscience de notre corps en mouvement moment après moment; d’enrichir présence, approfondir et varier la qualité de nos perceptions, fluidité, capacité à se relier à « l’état de danse », à une intériorité à la fois sensible et dynamique . 

Les outils d’improvisation permettent de développer notre aptitude à être présent et à répondre en temps réel à ce qui nous traverse dedans et entoure dehors, à jouer, agrandissent la richesse des interactions, de la relation à l’espace et au temps, l’état de danse. 

Les moments de transe sont issus de la pratique du Mu Shin Mu Wu Wei de Soto Hoffman et visent à ouvrir nos perceptions, notre esprit, leur permettre de se relier à se relier à une source d’inspiration plus large, à se laisser plonger et bouger par l’imaginaire,  les émotions, à détendre le corps, le système nerveux, les tensions…

 

Ouvert à tous à partir de 16 ans – Aucune expérience préalable requise.

Informations et inscriptions

Hélène Larrodé : helenelarrode@gmail.com / mobile : 06 34 17 82 99
Danseuse, pédagogue, certifiée en Life-Art Porcess – Institut Tamalpa Anna et Daria Halprin, pionnière américaine de l’utilisation de la danse comme outil de transformation personnelle, collective et de lien social.

Montreuil

La Fonderie, Rue Edouard Vaillant, Montreuil

Métro Croix de Chavaux Ligne 9 / Béraut Ligne 1 / RER Vincennes

TARIF

Entre 30 et 50 euros, selon vos revenus 

Grande envie et petit budget : Tarif réduit possible